Notre école

Le Tech-Club, partenaire de l’Ecole des Robots à Istres, un club de robotique itinérant

Le Tech-club est un club de sciences à destination des 6-15 ans qui offre des cours de programmation robotique pour les 6-14 ans à Istres, Salon de Provence, Martigues et dans toutes les villes intermédiaires prêtes à nous accueillir!

L’idée du Tech-Club est née du besoin d’alimenter en continu la soif d’apprendre et le besoin d’activités de nos enfants. Les centres aérés couvrent une grande plage horaire mais l’apprentissage y est limité et les activités ne sont pas personnalisées. Les parcs de jeux permettent de se dépenser mais n’offrent pas d’activités intellectuelles. Les jeux vidéo, les téléphones, les tablettes, les ordinateurs sont des moyens de rester au contact de nouvelles technologies. Cependant, leur utilisation induit le plus souvent  un isolement et une passivité qui limitent le développement de nos enfants. L’alternative du Tech-Club: une structure qui associe loisirs et apprentissages, développement de nouvelles compétences et épanouissement de l’esprit créatif présent en chacun de nous !

L’ouverture des portes est prévue pour mai 2020 et nous acceptons dès à présent les réservations pour les premiers cours.

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.